Qui nous sommesOù nous travaillonsNotre actionComment nous aider

Un plaidoyer pour le changement

Notre travail de plaidoyer lutte pour les droits des femmes et des filles
Notre travail de plaidoyer lutte pour les droits des femmes et des filles
Notre travail de terrain informe nos stratégies de plaidoyer
Notre travail de terrain informe nos stratégies de plaidoyer
Aider à améliorer les conditions de vie des réfugiés urbains est une priorité
Aider à améliorer les conditions de vie des réfugiés urbains fait partie des priorités de notre travail de plaidoyer
L’IRC organise régulièrement des événements avec des décideurs politiques
L’IRC organise régulièrement des événements pour aborder des questions humanitaires avec des décideurs politiques
Notre action sur le terrain en RDC guide notre travail de plaidoyer
Notre action sur le terrain en République Démocratique du Congo guide notre travail de plaidoyer
Le plaidoyer de l’IRC est basé sur notre connaissance des réalités du terrain
Le plaidoyer de l’IRC est basé sur notre connaissance des réalités du terrain dans les pays et les contextes où nous travaillons

L’International Rescue Committee met en œuvre des programmes dans des pays et des contextes difficiles et complexes. En plus de notre travail sur le terrain avec les personnes touchées par les conflits et les catastrophes naturelles, nous faisons également un travail de sensibilisation sur les crises oubliées ou négligées, et un plaidoyer auprès des gouvernants et des décideurs politiques afin de prévoir des mesures adéquates pour aider et protéger les réfugiés, les personnes déplacées et les autres victimes de conflits et de catastrophes naturelles.

Le travail de plaidoyer de l’IRC repose sur notre compréhension des contextes et des pays où nous travaillons quotidiennement auprès des personnes touchées par les conflits et les catastrophes. Parler au nom de ceux qui sont opprimés ou oubliés, fait partie des fondements de notre travail. En utilisant les connaissances acquises à travers notre présence dans plus de 40 pays dans le monde, l’IRC vise à influencer les politiques des institutions de l’Union européenne et des Etats Membres pour s’attaquer aux causes profondes de la souffrance et améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables.

Pour réaliser cet objectif, nos experts et nos responsables de plaidoyer rencontrent des représentants de gouvernements, des décideurs politiques et des leaders d’opinion; organisent des événements, des échanges et des débats; réalisent des rapports sur des questions pertinentes; partagent des bonnes pratiques; et engagent le public dans des campagnes de sensibilisation afin d’améliorer la situation des personnes et des communautés avec lesquelles nous travaillons. Notre plaidoyer vise à faire entendre leurs voix auprès de ceux qui ont du pouvoir.

A travers notre travail de plaidoyer, outre le changement positif pour les personnes et les communautés avec lesquelles nous travaillons, nous cherchons également à faire changer les politiques et les pratiques sur des questions qui les concernent, particulièrement pour la Protection et l’Autonomisation des Femmes ainsi que la Protection des Réfugiés, en particulier les refugiés urbains.


Copyright © International Rescue Committee, 2013